Accueil Sport

Kevin De Bruyne: "On ne doit pas être les meilleurs" (vidéo)

L'équipe nationale de football ne s'entraînera pas mercredi à Dedovsk, son terrain d'entraînement lors de ce Mondial 2018 en Russie. "La séance a été annulée en raison des récents efforts physiques effectués par les joueurs", a annoncé l'Union belge par voie de communiqué mardi soir.

"L’entraîneur a pris cette décision mardi soir de nous donner un jour libre. C’est chouette, on ne s’y attendait pas", a confié Kevin De Bruyne au micro de notre journaliste Emiliano Bonfigli qui l'a rencontré au Moscow Country Club. "Comment s'occupe-t-on lors de nos temps libres? Chaque journée est différente. Ce mercredi, j’ai joué un peu de basket. C’est plus tranquille et il n’y a plus la pression de la Coupe du Monde."

Suit-il attentivement les résultats des autres nations présentes au Mondial? "Je m’occupe uniquement de la Belgique et pas des autres pays. Maintenant, le match face à la Tunisie est le plus important. Ce n’est pas bon de regarder plus loin dans le tournoi quand il y a un rendez-vous comme celui de samedi."

Comment le groupe des Diables Rouges a évolué depuis le Mondial 2014 au Brésil? "On est plus tranquilles. Maintenant, tout le monde sait ce qu’il se passe dans un tel tournoi. On ne doit pas être les meilleurs. Il faut être efficace et avoir un peu de chance. Il faut aussi faire attention à ne pas recevoir trop de cartes car cela peut changer un tournoi."

À lire aussi

Sélectionné pour vous