Accueil Sport

La réponse d'Eden Hazard à ses enfants après le match face au Panama: "Je garde les buts pour plus tard" (vidéo)

L'équipe nationale de football ne s'est pas entraînée pas mercredi à Dedovsk, son terrain d'entraînement lors de ce Mondial 2018 en Russie. "La séance a été annulée en raison des récents efforts physiques effectués par les joueurs", a annoncé l'Union belge par voie de communiqué mardi soir.

Les Diables Rouges, qui ont ainsi eu du temps libre au Moscow Country Club (leur hôtel), ont bien accueilli la décision de Roberto Martinez, conseillé par le staff médical. 

Ce mercredi, quelques joueurs se sont présentés devant la presse dont Eden Hazard, qui a répondu aux questions de notre journaliste Emiliano Bonfigli. 


"On ne s’attendait pas à avoir un match aussi difficile"

"On est bien ensemble et prêts à rester quelques semaines de plus dans cet hôtel", a-t-il déclaré d'emblée pour rappeler qu'il rêve d'aller le plus loin possible dans le tournoi.

Il s'est également prononcé sur la journée de repos "surprise" qui leur a été accordée. "Je pense qu’après un match, c’est toujours bien d’avoir un jour de libre. Pour le corps, c’est bien car on ne s’attendait pas à avoir un match aussi difficile. C’est bien aussi de faire autre chose que du football car en faire tous les jours ça use un peu", a-t-il ajouté. 


"Les équipes jouent leur vie"

Comment juge-t-il la première semaine de ce Mondial? "De notre côté, on a de très bonnes sensations. On a pu voir sur les premiers matches qu’il n’y avait pas de match facile. Cela se joue à un ou deux buts d’écarts. Les équipes jouent leur vie. Cela rend les matches compliqués."

A propos des critiques sur le niveau de jeu de la Belgique face au Panama, il confie: "On sait très bien que ce n’était pas parfait. On était costauds mais il y avait quelques soucis dans les transitions."

Lors du prochain rendez-vous face à la Tunisie samedi prochain, une partie de la famille du capitaine des Diables sera présente en tribunes. "Les familles des joueurs pourront venir pour le match de samedi. C’était plus facile qu’elles viennent à Moscou. Mes deux plus grands enfants seront là. Ils étaient contents du résultat mais m’ont quand même rappelé que je n’avais pas marqué. Je leur ai dit que je gardais les buts pour après quand les matches seront plus importants", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous