Accueil Sport

Combien dépensent les supporters des Diables en Russie? "Pour 4 jours on peut vite atteindre 1.000€" (vidéo)

Les Diables Rouges jouent samedi leur deuxième match de la Coupe du monde. Cette fois, ils affronteront la Tunisie. Un moment que les supporters attendent avec grande impatience. Certains ont même fait le déplacement en Russie. Des fans qui sont prêts à dépenser sans compter pour suivre leur équipe jusqu'au bout de l'aventure. Un reportage de nos reporters Nicolas Lowyck, Thibault Balthazar, Guillaume Wills et Pascal Noriega.

Une chambre d’hôtel à 40 euros la nuit. À Moscou, Olivier opte pour le confort rudimentaire. Son budget, il préfère le dépenser dans les t-shirts (qu’il collectionne) et aussi dans des places de choix lors des matches. "Être présent à côté des Diables le plus souvent possible, le plus longtemps possible, c'est ce qui me coûte le plus d'argent", explique le supporter.

 
Les places, le logement, les souvenirs,... : "On atteint vite les mille euros pour 4 jours"

Comptez entre 90 et 180 euros pour assister à un match du premier tour. Et avec le déplacement, le logement et les souvenirs, l’addition peut rapidement atteindre les 4 chiffres. "Je pense qu'il faut compter mille euros pour 4 jours tout compris", comptabilise un autre supporter.

 
Réserver en dernière minute

Ces supporters sur le départ s’y prennent depuis 6 mois pour diminuer les frais. Car plus les Diables resteront longtemps dans la compétition, plus il sera difficile de restreindre les dépenses. "C'est plus difficile de les suivre après. Car quand ils sont en huitième, on sait où ils vont jouer 3 ou 4 jours avant et là, il faut prendre les billets, réserver les hôtels et ça peut coûter très cher surtout quand on n'est pas prévenus à l'avance", dit un autre an de foot.

Olivier, lui, a déjà suivi les Diables au Brésil, il y a 4 ans. Et selon lui, l’événement vaut également le déplacement. "Il y a une ambiance, des échanges très forts avec les supporters des autres pays avant le match. Là, j'ai attendu six mois, je suis content d'avoir dit oui à ce voyage", dit-il.

Et pour les supporters qui suivront les Diables jusqu’au bout, il faudra tout de même compter environ 3.000 euros (rien qu’en billets) si notre équipe va jusqu’en finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous