Accueil Sport

Mondial 2018: quels sont les enjeux de Belgique - Tunisie?

Le rendez-vous est noté dans l'agenda de milliers de Belges. Belgique-Tunisie c'est à 14h00. Il s'agit du deuxième match pour les Diables dans cette Coupe du monde et il y a déjà pas mal d'enjeux possibles: s'ils gagnent, les Belges seront quasiment qualifiés pour les 8èmes de finale. Il faudra juste attendre une victoire ou un nul de l'Angleterre demain
pour assurer la place.

Sur le terrain, on devrait retrouver les onze mêmes joueurs que face au Panama... Ni Vermaelen, ni Kompany ne sont encore prêts...

En conférence de presse, l'entraîneur Roberto Martinez s'est exprimé au sujet de son adversaire et il s'attend à un match ouvert.

En cas de victoire, cela serait le 11ème match consécutif sans défaite en phase de poules d'une coupe du monde pour les Diables. La dernière fois qu'ils ont perdu, c'était en 94 contre l'Arabie saoudite.

Du côté tunisien, l'objectif est simple: c'est défaite interdite. S'ils sont battus, les Tunisiens pourront plus ou moins dire adieu à la compétition. Il leur faut minimum un point pour conserver un peu d'espoir. L'attaquant Wahbi Khazri a indiqué à notre micro qu'il estime que les Belges sont favoris mais il veut que son équipe soit conquérante.

À lire aussi

Sélectionné pour vous