Accueil Sport

Entre gratitude et déception, VOUS réagissez après la défaite des Diables

La Belgique s'est inclinée 1-0 face à la France ce mardi en demi-finale de la Coupe du Monde. Après la ferveur de la victoire face au Brésil et l'espoir de voir nos Diables en finale, la tristesse s'est répandue dans le pays. Comme vous en avez pris l'habitude, vous êtes nombreux à avoir réagi via notre bouton orange Alertez-nous.

Voici quelques-uns de vos messages, entre espoir et déception.

Un père de famille: "Pas un rêve brisé. Moi aussi je croyais ça, mais mon fils a vu mes larmes et il m'a dit 'Papa, bien joué les Belges, je suis fier d'eux'. Et mes larmes ont disparu comme par magie. Merci à lui et rappelons le beau parcours des Belges. Si mon fils pouvait un jour les rencontrer, ça serait un rêve".

Un témoin anonyme: "Une victoire très peu méritée des Français! Une équipe qui se résume seulement à de la comédie, mais aussi à un très gros manque de fair-play. Mais encore, une équipe n'ayant aucun respect envers leurs adversaires. Et ne parlons même pas de l'arbitre, qui était en faveur de la France! Plus que déçue par des comportements pareils sur un match comme celui-ci".

Véronique: "Le football est comme ça. Fait de beaux, de grands moments, et de déceptions. Aujourd'hui nous loupons la finale sur un coup de dés. Notre meilleur joueur sur trafic aérien perd un duel sur une phase arrêtée et c'est l'unique but d'une partie d'échecs où le dénouement se jouerait de cette façon. Bien sûr, on espérait atteindre l'apothéose. Bien sûr, on voulait éliminer nos voisins français. Le sort en a décidé autrement. Retenons l'essentiel, cette unité dans le groupe et l'excellent coaching de Martinez. Il y a encore le match de samedi avant un retour au pays, avec une affluence qui devra les féliciter. Allez les Diables, merci pour tous ces beaux moments. Il n'y a que vous pour rassembler notre peuple. Vivement samedi pour que vous nous offrez à nouveau un très beau moment de partage et de joie".

Thomas: "Fiers de vous #RedTogether". Avec une photo:
 
Zou: "Trop triste pour nos Diables. Ils ont tout donné et super bien joué, contrairement aux Français. Je garderai deux choses amères de ce match: mauvais arbitrage et la mauvaise foi des Français. Ils ne méritent pas cette finale".

Un autre témoin: "Et voilà! À force de dire qu'on gagne avant même d'avoir joué, et cette année Wilmots n'est plus là. Alors la faute à qui si la Belgique perd? Certains joueurs ont du talent mais ils ne l'ont vraiment pas exploité".

Yanis: "C'est pas possible le but! Il a été payé pour faire gagner les Français. Virez l'arbitre car il y a eu des coups francs qu'il a même pas sifflés!".

Sandy: "Nos petits Diables ont perdu mais on en garde un bon souvenir. Sans oublier bien sûr que nous avons été volé encore une fois par l'arbitrage. Mais nous sommes très fiers d'eux".

Michel: "Superbe match en première mi-temps. Le spectacle a été moins agréable ensuite. Arbitrage un peu léger. Peu importe de gagner ou perdre, l'important est de se retirer fier d'avoir participé. Nous sommes en vacances en famille en Espagne, dommage que nous ayons dû subir les insultes des supporters français, enfants comme parents".

Guix: "Un grand merci à vous, notre sélection nationale. Merci pour tout ce que vous nous avez fait vivre. Pour ma part vous êtes les champions. Respect".

À lire aussi

Sélectionné pour vous