Philippe Vande Walle analyse le match contre le France et donne rendez-vous aux Diables Rouges à l'Euro 2020: "On peut le gagner" (vidéo)

La Belgique s'est inclinée 1-0 contre la France en demi-finale de la Coupe du monde sur un but du défenseur Samuel Umtiti (51e) mardi soir. Ce match laisse un goût de trop peu pour les joueurs et de nombreux supporters.

Le consultant RTL Sport Philippe Vande Walle estime qu'il a manqué "un peu de jugeote" aux Diables Rouges. "Il aurait fallu être un peu plus malin au bon moment et au bon endroit comme la France l'a été hier soir".

Pour cette rencontre face aux Bleus, Mousa Dembélé avait été choisi pour remplacer Thomas Meunier, une erreur tactique du coach Roberto Martinez? "Non, je ne crois pas que c'est une erreur tactique. Il a fait ses choix. Il a établi une stratégie mais ce qui a été défini par l'entraîneur n'a peut-être pas été exécuté sur le terrain".

Le prochain grand rendez-vous de la Belgique, c'est l'Euro 2020. Une compétition que l'on pourra remporter. "Absolument. Il faut tout faire pour en tout cas et continuer de travailler de la sorte avec cet entraîneur qui a gagné ses galons au cours de ce Mondial".

A lire aussi

Courtois, Hazard, Vertonghen et Kompany pas tendres envers la France: J'aurais préféré perdre contre le Brésil, une équipe qui ose jouer au football
FAKE NEWS: non, le match entre la Belgique et la France ne sera pas rejoué
Kylian Mbappé répond aux Diables Rouges: Si je les ai offensés, je m'en excuse, mais moi je suis en finale
A Mouscron, des supporters français infiltrés ont déjà commencé à chambrer les Belges...

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?