Accueil Sport

Le tailleur officiel des Diables Rouges révèle une ANECDOTE croustillante: l'un de nos joueurs se promène SANS SES SOUS-VÊTEMENTS

En France, les champions du monde se sont présentés en costumes à l'Elysée. Une image qui tranche avec celle des Diables Rouges en short lors de la réception au palais dimanche. Le tailleur des joueurs belges a un peu tiqué mais il se montre compréhensif, il faisait très chaud et donc, ses célèbres clients avaient besoin d'être habillés légèrement. Eric Simonofski s'occupe de leurs costumes, ce qui nécessite un soin particulier.

Les sportifs de haut niveau comme nos Diables Rouges ont bien du mal à s'habiller comme nous le faisons. C'est parfois un vrai défi, comme l'explique Eric Simonofski, tailleur officiel de l'équipe belge: "Ce ne sont pas des clients comme les autres: ils ont des cuisses qui sont bien plus développées". Point de vue morphologie, on accepte la différence, mais ils nous rejoignent sur un point: Les Diables sont tout aussi coquets que nous.

Et le tailleur de préciser: "Comme tous les joueurs de foot, ils veulent que leurs costumes soient hyper cintrés et cela c'est le cas pour tous, tous, tous."

Aussi, quelque fois le rendez-vous pour la prise de mesure apporte quelques surprises.  Eric Simonofski raconte: "Mousa Dembele est venu en training pour son essayage de costume. Quand je lui ai demandé de l'enlever, il m'a dit: "Ecoute, je ne peux pas." Je lui ai répondu: "Mais je ne peux pas prendre tes mesures avec ton training". Et là, il m'a avoué: "Mais je n'ai rien en dessous." Donc, on a fait ses prises de mesures avec son training évidemment..", révèle le styliste, en réprimant un rire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous