Stoffel Vandoorne: "Les chances que je sois en F1 l'année prochaine sont minces"

Le pilote de Formule 1 Stoffel Vandoorne va quitter McLaren en fin de saison. Le Belge de 26 ans ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait...

Malgré l'officialisation, début septembre, de son départ de McLaren la saison prochaine, Stoffel Vandoorne s'est dit mercredi "à cent pour cent déterminé à tout donner lors des Grands Prix restants cette saison": "Même si je suis fort concentré sur l'avenir depuis qu'il a été confirmé que je ne courrai pas pour McLaren la saison prochaine, je suis également à cent pour cent déterminé à tout donner lors des Grand Prix restants cette saison", a déclaré Vandoorne sur le site de McLaren en prefaçant la prochaine course, à Singapour. "L'équipe et moi-même travaillons dur afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Et ce n'est certainement pas fini".

Le Belge a tout de même concédé que ses chances d'être en F1 la saison prochaine "sont minces". "Le marché des pilotes a été un peu étrange ces dernières semaines. Les baquets sont attribués les uns après les autres", a-t-il confié à AutoSport. "Les chances que je sois sur la grille l'année prochaine sont minces. Mais avant que tout ne soit réglé, je suppose qu'il faut continuer à parler, essayer et tout donner. C'est tout ce que je peux faire pour le moment".

La priorité reste la F1 mais il ne ferme aucune porte. "Pour l'instant, nous explorons aussi d'autres séries (...) Il y a d'autres projets intéressants qui pourraient se matérialiser l'an prochain mais pour l'instant rien n'est fait et je suis toujours libre de tout contrat".

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?