F1: les "grid girls" exceptionnellement de retour pour le GP de Singapour

Disparues depuis le début de la saison, les hôtesses seront exceptionnellement de retour sur le circuit urbain de Marina Bay dimanche pour le Grand Prix de Singapour.

Après les Grand Prix disputés sur le continent européen, direction l’Asie et en nocturne pour la 15e épreuve du championnat, programmée dimanche 16 septembre 2018 à Singapour, cette course étant la seule du calendrier à se disputer totalement de nuit. Et si les 110.000 spectateurs attendus sur ce circuit urbain espèrent un beau duel entre Mercedes et Ferrari, ils auront surtout l’occasion, comme à Monaco en mai dernier, de voir les "grid girls" avant le départ de l’épreuve.

En effet, Liberty Media, le détenteur des droits commerciaux du championnat du monde de Formule 1 qui depuis cette saison estime "que cette coutume ne cadre plus avec les valeurs véhiculées par la F1 et va à l’encontre des normes sociales actuelles", a délivré une autorisation exceptionnelle aux organisateurs de ce Grand Prix, qui ont reçu le feu vert pour la présence d’hôtesses de l’air de la compagnie aérienne Singapore Airlines sur la grille de départ.

Une décision qui ne devrait pas perturber les vingt pilotes arrivés en milieu de semaine dans la cité-état et qui ont hâte d’en découdre après cette mini-trêve de quinze jours. C’est par contre la pluie qui devrait perturber les débats car la météo s’annonce particulièrement humide pour les séances de qualifications et pour la course. Dans ces conditions, Mercedes et le champion du monde en titre Lewis Hamilton semblent être les plus à l’aise après les succès obtenus en Allemagne et en Hongrie et la pole en Belgique.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?