Kevin De Bruyne n'a pas de clause libératoire dans son contrat à Manchester City: à quoi joue Pep Guardiola?

Dans une interview accordée à un média espagnol, Pep Guardiola a donné des nouvelles de Kevin De Bruyne, actuellement blessé. Le coach catalan a également révélé le montant de la clause libératoire inscrit dans le contrat de son joueur belge sauf que... le Diable Rouge de 27 ans n'en a pas.

L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, champion en titre en Premier League, a donné des nouvelles de son maître à jouer Kevin De Bruyne. Touché au genou depuis la mi-août et annoncé sur la touche pour trois mois, soit mi-novembre, le Diable Rouge semble être sur le bon chemin. "D'après les docteurs, Kevin De Bruyne progresse bien", a assuré le Catalan vendredi en conférence de presse. Mi-août, le Belge de 27 ans s'est occasionné une grave blessure au genou durant l'un des entraînements des Skyblues.

S'érigeant comme un des meilleurs joueurs de la planète, 'KDB' attire le regard de tous. Jeudi, des médias espagnols et britanniques annonçaient que la clause libératoire du Belge s'élevait à 250 millions d'euros. "Il n'est pas à vendre. Mais il dispose d'une clause libératoire de 250 millions d'euros. Sur un terrain, il est capable de tout et fait tout", a d'ailleurs expliqué Guardiola au média espagnol Movistar. Vendredi, le club a démenti cette information, précisant que De Bruyne n'avait aucune clause libératoire.

Pion majeur de son équipe, Kevin De Bruyne a joué la bagatelle de 52 rencontres la saison dernière, dont 37 des 38 en championnat, marquant 12 fois et délivrant, surtout, 21 assists.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?