Accueil Sport

Djokovic envoie une balle puissante dans le dos de Federer: sa réaction est hilarante (vidéo)

Victorieuse lors de chacun des trois simples, le Team Europe mène 3-1 à Chicago face au Team World, à l'issue de la première journée de la Laver Cup, qui s'est terminée par le succès en double de Kevin Anderson et Jack Sock contre Roger Federer et Novak Djokovic, associés pour la première fois.

Federer et Djokovic, 34 titres en Grand Chelem à eux deux, se sont en effet inclinés 6-7 (5/7), 6-3, 10/6 face à la paire américano-sud africaine. Le début de match (1-1, 40-30 au marquoir) a été marqué par une scène sympathique entre les deux joueurs. Après son service, le joueur serbe a envoyé involontairement un coup droit puissant le dos de son coéquipier. Visiblement ennuyé, sa réaction a fait rire les spectateurs présents dans les tribunes. 

L'épreuve, durant laquelle a eu lieu ce moment savoureux entre deux légendes du jeu, est une création de Federer qui s'est inspiré du modèle de la Ryder Cup de golf.

Les trois points européens (le Team Europe mène 3-1 face au Team World) ont été marqués par le Bulgare Grigor Dimotrov, le Britannique Kyle Edmund et David Goffin. Dimitrov, 7e mondial, a ainsi dominé l'Américain Frances Tiafoe (ATP 40) 6-1, 6-4 dans la première rencontre de la journée, puis Edmund (ATP 16) est venu à bout en trois sets 6-4, 5-7, 10/6 de l'Américain Jack Sock (ATP 17). Goffin (ATP 11) s'est lui imposé 6-4, 4-6, 11/9 face à l'Argentin Diego Schwarztman (ATP 14) après avoir repoussé deux balles de match.

Il s'agit de la deuxième édition de la Laver Cup, remportée en 2017 à Prague par l'Europe (15-9). Samedi, chaque victoire vaudra deux points et dimanche, trois. La première équipe qui atteint 13 points a gagné.

À lire aussi

Sélectionné pour vous