Vincent Kompany FRACASSE le monde du football: "Proche des pratiques de la traite d'êtres humains, du trafic de drogue et de la prostitution"

Vincent Kompany s'est exprimé jeudi sur la chaîne flamande VTM à propos des suspicions de fraude qui pèsent actuellement sur le football belge. Le défenseur de Manchester City n'est pas surpris. "Le lien est étroit avec les pratiques en vigueur dans les milieux du trafic d'êtres humains, de drogue ou dans la prostitution", affirme-t-il durement.

"Il est encore trop tôt pour évoquer des noms mais lorsqu'on évoque le milieu du foot, on ne peut pas être étonné", avance Vincent Kompany. "Le lien est étroit avec les pratiques en vigueur dans les milieux du trafic d'êtres humains, de drogue ou dans la prostitution. Beaucoup d'argent circule dans ces milieux et des transactions cachées sont possibles. Il y a beaucoup de gens bien intentionnés mais aussi de mauvaises personnes qui tournent autour du foot".

Kompany plaide pour une transparence totale en matière de transfert. "Ce que je ne comprends pas, c'est que le marché international des transferts n'est pas totalement transparent. En tous cas, on spécule tant sur les salaires des joueurs qu'il serait normal que leurs émoluments soient publics. Rendons les choses transparentes afin que chacun soit responsable de ce qu'il facture. Les agents sont évidemment importants car ils défendent les intérêts d'un joueur ou parfois, ceux du club. Mais tout cela devrait être transparent, je ne comprends pas que ça ne le soit pas encore".

A lire aussi

Voici les matchs que la justice soupçonne d'avoir été truqués
Restaurant, voiture, école: des arbitres belges avaient de trop bonnes relations avec des agents, d'après la presse flamande
Herman Van Holsbeeck, l’ancien manager d’Anderlecht relâché sans condition: son avocat explique pourquoi (vidéo)
L'ancien agent de joueur Nenad Petrovic décrypte le scandale: On parle d'un système, on est face à quelque chose de terrible
Suspicion de fraude dans le milieu du football: les trois dirigeants malinois ont été libérés
Voici le nom des deux premiers joueurs entendus dans l'affaire de corruption du football belge
Eden Hazard ne se voit pas gagner le prochain Ballon d'Or: Dans le jeu, j'ai déjà fait mieux que cette année

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?