Accueil Sport

Grâce à un doublé de Michy Batshuayi, la Belgique dispose facilement de l'Islande et fait un grand pas vers la qualification pour le carré final de la Ligue des Nations (vidéo)

La Belgique a battu l'Islande 2 buts à 0 jeudi dans son troisième match de la Ligue des Nations de football, dans le groupe 2. Michy Batshuayi (65e et 81e) a inscrit les deux buts des Diables Rouges, qui signent une troisième victoire dans cette nouvelle compétition.

La Belgique s'est imposée face à l'Islande (2-0) pour son 3e match du groupe 2 de Ligue des Nations de football jeudi au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Les Diables Rouges ont bénéficié d'un doublé de Michy Batshuayi à la 65e et à la 81e minute, qui inscrivait là ses 11e et 12e but sous le maillot de la Belgique.

Les joueurs de Roberto Martinez se rendent à Lucerne dimanche pour y affronter la Suisse. Un match nul suffira aux Belges pour se qualifier pour le 'Final Four' de cette nouvelle compétition de l'UEFA. Victorieux 0-3 à l'aller à Reykjavik en septembre, les Diables Rouges avaient disposé ensuite de la Suisse (2-1) en octobre.

La rencontre aura revêtu une saveur particulière pour Axel Witsel. Le médian du Borussia Dortmund a célébré en effet sa 100e apparition sous le maillot des Diables Rouges, devenant le deuxième 'centenaire' après Jan Vertonghen (115).

À lire aussi

Sélectionné pour vous