Accueil Sport

"Batshuayi n'est toujours pas un concurrent pour Lukaku": un ancien Diable Rouge se prononce

En inscrivant un doublé contre l'Islande jeudi soir, Michy Batshuayi a montré à Roberto Martinez qu'il pouvait lui faire confiance en cas d'absence de Romelu Lukaku.

La hiérarchie des attaquants chez les Diables Rouges peut-elle être remise en cause après la victoire de la Belgique face à l'Islande (2-0) en Ligue des Nations? La réponse est clairement "non" pour Marc Degryse, l'ancien Diable Rouge, qui s'est entretenu avec nos confrères du quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

Mis sous pression à Valence, Michy Batshuayi a profité de la rencontre de jeudi soir pour se mettre en avant.  "Il a fait une très bonne rencontre, mais à côté de ça, on a aussi vu ses faiblesses. En seconde période, par exemple, il n'a pas toujours été en réussite avec ses contrôles", juge Marc Degryse. "Mais il a mis deux goals, et ça en fait l'homme du match."

Un doublé qui, selon lui, ne va donc pas changer grand chose en équipe nationale. Batshuayi ne serait pas encore "un vrai concurrent pour Lukaku". "Tant qu'il ne sera pas titulaire dans son club, il ne pourra pas gagner cette bataille-là. Mais n'importe quelle équipe rêverait d'avoir un Batshuayi comme deuxième choix", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous