Accueil Sport

L'appel du pied d'Enzo Scifo: "Ce serait un rêve de travailler pour Anderlecht"

L'ancienne star des Diables Rouges a eu l'occasion de rencontrer Marc Coucke afin de rejoindre la cellule sportive du Sporting. Une perspective saluée par le principal intéressé.

Anderlecht cherche à s'attacher les services d'anciennes gloires du club afin de se construire une cellule sportive de premier plan. Pär Zetterberg est jusqu'ici la recrue phare, mais le club aimerait aussi s'attacher les services d'Enzo Scifo, qui a disputé plus de 250 matchs sous la vareuse bruxelloise. Une information confirmée par l'ancien joueur des Mauves.

"Oui, j'ai pu discuter avec Marc Coucke et cela s'est très bien passé. L'idée de retrouver plusieurs anciens au service du club, je trouve cela top", a directement précisé Scifo dans le Laatste Nieuws, affirmant ne pas vouloir créer de polémique. Revenir à Anderlecht, cela semble intéressé l'ancien Diable Rouge. "Ce serait un rêve de pouvoir travailler pour Anderlecht, peu importe la fonction. Si Marc Coucke est intéressé, je suis ouvert à étudier une proposition concrète", a-t-il déclaré.

Il a même une idée précise de ce qu'il pourrait apporter à son ancien club. "De la stabilité sur le long-terme. Un directeur technique qui gère seul les transferts, ce n'est plus d'actualité. En tant qu'anciens, nous connaissons le club, les grandes attentes, la pression et la culture. Cette expérience est un plus", a-t-il expliqué.

Un solide appel du pied d'Enzo Scifo, qui se recherche un emploi depuis son départ de l'Union belge en 2016. Il y était l'entraîneur de l'équipe nationale espoir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous