Accueil Sport

L'Allemagne pourrait perdre son sélectionneur: "Mon projet est d’entraîner un club comme je l’ai fait avant"

Joachim Löw, très critiqué depuis l'échec au Mondial en Russie, pourrait quitter l'équipe allemande en 2020. C'est ce qu'il a laissé sous-entendre dans un entretien accordé à une télévision allemande.

L'Allemagne pourrait donc perdre un grand artisan de ses succès. Joachim Löw a révélé à la ZDF envisager un départ de la sélection, dont il est l'entraîneur depuis 2006. 

Les priorités du sélectionneur semblent avoir changé, avec une idée précise en tête. "J’ai été entraîneur de club pendant plusieurs années et je ne pense pas encore à la retraite. Je dois réfléchir à ce que je veux faire et mon projet est d’entraîner un club comme je l’ai fait avant de devenir sélectionneur de l’équipe nationale", a lâché Joachim Löw, dont la position semblait très fragile au lendemain de l'élimination allemande en Coupe du Monde.

Il a même déjà pensé à sa future destination. "Je préférerais ne pas continuer en Allemagne. Je pense que mon avenir est plus probablement à l’étranger", a-t-il précisé.

La perspective d'un départ au terme de l'Euro 2020 devient donc crédible. Le Real Madrid ferait partie des clubs intéressés par ses services. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous