Dakar-motos: de Soultrait premier sur la ligne, Sunderland potentiel vainqueur

Le Français Xavier de Soultrait (Yamaha) a franchi le premier la ligne d'arrivée de la 5e étape du Dakar-2019, vendredi, entre Moquegua et Arequipa, mais la victoire d'étape pourrait revenir au Britannique Sam Sunderland (KTM) sur décision des commissaires.

Le résultat final pourrait être, en effet, modifié puisque Sunderland a terminé 14e a 7 min 29 sec après avoir passé une dizaine de minutes aux côtés du Portugais Paulo Gonçalves (Honda).

Selon les organisateurs, les commissaires de course pourraient recréditer Sunderland de ces minutes, faisant donc du Britannique le vainqueur de l'étape.

Au terme de la deuxième manche de l'étape marathon, 'XDS' avait été le plus malin dans la dernière partie de spéciale et les dunes d'Ilo pour devancer le tenant du titre Matthias Walkner (KTM) de neuf secondes.

Le rookie espagnol Lorenzo Santolino (Sherco) est arrivé en troisième position, 37 secondes plus tard.

En attendant, au classement général, De Soultrait grimpe à la 8e place mais reste à 18 minutes 37 secondes du leader, l'Américain Ricky Brabec (Honda).

Le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) est deuxième, 2 min 52 sec derrière Brabec. L'Australien Toby Price (KTM) complète le podium.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?