Le grand regret d'Eden Hazard avec l'équipe nationale: "C'est un peu un manque de respect"

Le capitaine des Diables Rouges a accordé une longue interview à nos confrères du quotidien flamand Het Laatste Nieuws et parmi ses confidences, il avoue qu'il regrette de ne pas savoir parler le Néerlandais. "Parfois je trouve même ça gênant", confie-t-il.


"Je n'y arrive pas"

Selon lui, son rôle au sein de l'équipe nationale belge impliquerait de pouvoir s'exprimer un minimum dans la langue de Vondel. "Tu es capitaine de l'équipe nationale et tu ne sais pas parler le Néerlandais, c'est un peu un manque de respect. Mais je n'y arrive pas", poursuit-il. "Maintenant que je parle anglais, je devrais peut-être me remettre au Néerlandais. Mais c'est une langue difficile..."


"Thibaut Courtois se fout tout le temps de moi"

Eden Hazard explique par ailleurs que sa méconnaissance du Néerlandais faire sourire certains de ses coéquipiers chez les Diables Rouges. "En France (ndlr: quand il jouait à Lille) ce n'était pas nécessaire et à l'école j'ai peut-être fait un an de Néerlandais. Et j'ai appris: '‘ik ben Eden’, ’ik woon in ’s Gravenbrakel’, ‘geen probleem’, ‘hoe gaat het?’. Thibaut Courtois se fout tout le temps de moi avec ça...”, conclut-il.

RTLSport

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?