Décès d'Emiliano Sala: les premiers éléments de l'autopsie dévoilés

Le footballeur argentin Emiliano Sala serait décédé de blessures "à la tête et au torse", indiquent des médias britanniques ce lundi.

Selon l’organisme gouvernemental AAIB (Air Accident Investigation Branch), qui a dévoilé quelques éléments de l'autopsie, l'ancien joueur de Nantes ne serait pas mort de noyade. On apprend également que son identification a été possible grâce à ses empreintes digitales. Un rapport final ne sera pas présenté avant six mois.


Un appel aux dons pour retrouver le pilote de Sala

Le corps du pilote britannique de l'avion, David Ibbotson, n'a pas encore été retrouvé. Sa famille a lancé un appel aux dons sur internet pour relancer des recherches.

Les enquêteurs britanniques avaient récupéré mercredi un corps, identifié jeudi dernier comme étant celui de l'ex-attaquant du FC Nantes, mais avaient dû interrompre leurs recherches en raison des mauvaises conditions météorologiques affectant le site où se trouve la carcasse de l'avion, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île anglo-normande de Guernesey.

"Le fait d'apprendre que les recherches ont été interrompues à court terme n'a fait que rendre cette période tragique plus difficile", a écrit la famille du pilote sur le site Gofundme. "Nous comptons sur la gentillesse des gens de coeur pour nous aider à recueillir les fonds dont nous avons tant besoin pour retrouver notre père, mari et fils bien-aimé", ajoute-t-elle. "Aidez David Ibbotson à rentrer chez lui et obtenir les adieux qu'il mérite". Samedi matin, l'appel aux dons avait réuni un peu plus de 25.000 livres (29.000 euros), sur les 300.000 demandés (343.000 euros).

Le monomoteur Piper Malibu en vol vers Cardiff (Pays de Galles) depuis Nantes (ouest de la France), avec à son bord le footballeur de 28 ans et David Ibbotson, 59 ans, avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier.

RTLSport

A lire aussi

Le monde du football pleure la disparition d'Emiliano Sala (photos)
Nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère: la famille d'Emiliano Sala réagit à l'annonce de sa mort
Le n°9 d'Emiliano Sala sera retiré par Nantes, mais pas définitivement
Emiliano Sala: des supporters anglais expulsés du stade pour s'être moqués du décès de l'Argentin
Un hommage à Emiliano Sala prévu en Ligue des Champions et en Europa League
La petite amie secrète d'Emiliano Sala sort du silence: Il était toute ma vie
Emiliano Sala: Cardiff réagit aux exigences de Nantes de payer le montant du transfert
L'émouvant hommage à Emiliano Sala avant Manchester United-PSG (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?