Accueil Sport

Thierry Henry de retour chez les Diables Rouges? Roberto Martinez répond aux rumeurs

Remercié à Monaco, Thierry Henry est actuellement sans emploi. Sa première expérience en tant qu'entraîneur n'a pas porté ses fruits, mais le Français est toujours apprécié en Belgique. Au point de réintégrer le staff de l'équipe nationale ?

Thierry Henry n'aura pas convaincu grand monde à l'AS Monaco. Le Français n'est pas parvenu à redresser la barre au sein du club de Ligue 1, où il débarquait pour la première fois en tant qu'entraîneur principal après plusieurs années passés dans l'ombre de Roberto Martinez chez les Diables Rouges.

Depuis lors, les spéculations quant à un retour éventuel dans le staff belge vont bon train. Interrogé par L'Equipe TV, Roberto Martinez a clarifié la situation. Le sélectionneur ne serait pas contre, bien qu'il ne considère pas cette possibilité comme idéale. "J'aimerais avoir une discussion avec lui à ce sujet mais ce n'est pas le bon moment. Il a besoin d'un peu de temps pour prendre un nouveau départ", a d'abord expliqué le coach espagnol. "Maintenant qu'il a bâti un staff autour de lui et fait ce pas en avant, ce ne serait pas logique qu'il redevienne adjoint. Mais avec ce qu'il a fait pour nous en sélection, les portes lui sont grandes ouvertes", a-t-il ensuite précisé. 

Plusieurs Diables Rouges avaient déjà affirmé être prêts à retrouver Henry en sélection. Le Français acceptera-t-il de reprendre sa place dans le staff national ? Ce sera à lui de se manifester.

À lire aussi

Sélectionné pour vous