Accueil Sport

La Fed Cup pourrait aussi être réformée: un événement commun avec la Coupe Davis ?

La Fed Cup a pour l'instant conservé la même formule mais pourrait à son tour faire l'objet d'une réforme dirigée par Gérard Piqué, dont la société a déjà transformé la Coupe Davis.

C'est Gérard Piqué lui-même qui l'a expliqué lors du tirage au sort de la phase finale de la Coupe Davis, qui se disputera du 18 au 24 novembre à Madrid.

La Fed Cup est fortement critiquée pour son intensité physique, alors que les weekends de compétition sont intégrés dans un calendrier déjà surchargé. De nombreuses joueuses ont, par exemple, du faire l'impasse sur les tournois de cette semaine pour soigner quelques petites blessures survenues lors de la Fed Cup.

Pour éviter ce problème, la compétition pourrait prochainement être intégrée à un événement plus important, qui rassemblerait les finales de la Fed Cup et de la Coupe Davis. L'idée ? Organiser une phase finale commune, au même moment. Une sorte de grande finale, tant chez les hommes que chez les femmes.

"C'est une option qui peut devenir réalité. Nous en avons discuté en novembre avec l'ATP et ils se sont montrés ouverts à l'idée", a expliqué Gérard Piqué, qui dirige le groupe Kosmos, organisateur de la Coupe Davis. Le joueur du FC Barcelone rêve de cette compétition et souhaite que les plus grands joueurs s'y engagent chaque année.

Une réforme qu'il juge comme pouvant devenir réalité "dans un futur proche". Une réforme qui, sans nul doute, ferait encore beaucoup de bruit dans le monde du tennis. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous