Accueil Sport

Toby Alderweireld félicite les jeunes Diables après la victoire contre la Russie: "Il y avait de la pression"

Toby Alderweireld s'est montré satisfait à l'issue de la victoire des Diables Rouges contre la Russie (3-1), jeudi au stade Roi Baudouin. "Nous n'avons pas donné beaucoup d'occasions aux Russes, je pense que c'est une victoire méritée", a déclaré le défenseur de Tottenham après ce premier match qualificatif pour l'Euro 2020.


"Il y avait tout de même un peu de pression"

Titulaire aux côtés de Jan Vertonghen et Dedryck Boyata, reformant le trio défensif qui avait disputé les deux premiers matches de la Coupe du monde, Alderweireld a estimé que la Belgique a eu la mainmise sur le match. "Je pense que nous avons beaucoup mieux fait tourner le ballon, même si cela reste perfectible", a ajouté celui qui a fêté son 89e match sous le maillot national. Tôlier de la sélection, l'Anversois de 30 ans a tenu à féliciter les jeunes joueurs comme Youri Tielemans et Leander Dendoncker, titulaires au milieu de terrain. "Ils se sont très bien débrouillés, même s'ils possèdent déjà l'expérience du plus haut niveau. Il y avait tout de même un peu de pression pour ne pas rater l'entame du match."


"Pas perdre des plumes à Nicosie"

Déterminé, Alderweireld a déclaré aborder le match de dimanche à Chypre avec un objectif simple et précis. "Nous ne voulons pas perdre des plumes à Nicosie. Le but est simple: prester à un très bon niveau et remporter le groupe", a-t-il ponctué. Timothy Castagne faisait lui partie des jeunes joueurs titulaires jeudi soir suite aux absences de nombreux cadres au sein du groupe de Roberto Martinez. Le latéral de l'Atalanta Bergame a en effet dû pallier la blessure de Thomas Meunier, habituellement en poste dans le couloir droit. "Nous n'avons pas paniqué après l'égalisation. Nous avons pris le match en main. C'est évidemment très positif de débuter la campagne avec trois points", a expliqué Castagne. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous