Accueil Sport

Jets de fumigènes et confrontation avec la police: des incidents ont éclaté avant le match entre le PSG et le Galatasaray (vidéo)

Des incidents ont éclaté à Paris entre supporters et policiers aux abords du Parc des Princes avant le match de Ligue des champions classé à hauts risques entre le PSG et Galatasaray, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Aux alentours de 18H, des supporteurs du club turc, qui étaient rassemblés depuis près d'une heure sur la place de la porte d'Auteuil où ils allumaient des feux de bengale, ont été évacués par les forces de l'ordre dans une grande confusion, selon une journaliste de l'AFP.

Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène, provoquant un mouvement de repli des supporteurs turcs vers les avenues adjacentes. Aux alentours de 17H, un autre journaliste de l'AFP a par ailleurs vu une cinquantaine d'hommes, cagoulés et entièrement vêtus de noir, marcher à vive allure vers la porte de Saint-Cloud.

Le calme était revenu vers 19H00 sur le rond-point de la porte de Saint-Cloud où des gendarmes étaient déployés en masse et où aucun groupe de supporteurs n'était visible, a constaté ce journaliste.

Les précédentes rencontres entre les deux clubs avaient donné lieu à de violentes échauffourées, notamment le 13 mars 2001 quand des heurts avaient éclaté dans les tribunes du Parc. Le match doit débuter à 21H.

À lire aussi

Sélectionné pour vous