Accueil Sport

Ski alpin: Mayer en tête du combiné à Wengen, Muffat-Jeandet et Pinturault placés

L'Autrichien Matthias Mayer est en tête vendredi du combiné de Coupe du monde de Wengen après la descente, alors que Victor Muffat-Jeandet (12e) et Alexis Pinturault (18e) peuvent viser le podium à l'issue du slalom programmé à 14h30.

Mayer, pur descendeur, devance en 1 min 41 sec 40/100e, le Suisse Gilles Roulin (+53/100) et l'Autrichien Daniel Danklmaier (+67/100), deux autres spécialistes de la descente qui devraient concéder du temps dans le slalom.

L'Italien Ricardo Tonetti, 7e à 1 sec 9/100, fait désormais figure de favori, lui qui avait terminé 23e du slalom de Val d'Isère remporté à la mi-décembre par Alexis Pinturault.

Spécialiste du slalom et vainqueur du combiné de Wengen en 2018, Victor Muffat-Jeandet, 12e, peut de son côté espérer refaire son retard de 1 sec 33/100.

Tout comme Pinturault, champion du monde de la spécialité et vainqueur du 1er combiné de la saison fin décembre à Bormio (Italie) et qui a concédé 1 sec 68/100.

Maxence Muzaton, 2e de l'épreuve de Wengen en 2017, peut aussi nourrir des espoirs avec le 10e temps à 1 sec 20/100.

"Globalement j'étais dans le ton par rapport à mon niveau de descente", a commenté Muffat-Jeandet. "Tonetti est devant, Alexis (Pinturault) derrière, tout reste à faire".

"Ca va vite aujourd'hui, la piste n'a pas réchauffé et ça suprend pas mal de monde", a ajouté Pinturault. "Je suis au contact à 59/100e de Tonetti, il est devenu le favori mais la bagarre reste possible, il faudra essayer d'attaquer au maximum".

La manche de slalom se disputera selon un format inversé, avec les meilleurs chronos de la descente s'élançant en premier.

Ce nouveau règlement, entré en vigueur cette saison, est censé favoriser les spécialistes de vitesse, qui skieront entre les piquets sur une piste moins marquée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous