Accueil Sport

Super-welters: Rosario ravit les titres WBA et IBF à Williams

Le Dominicain Jeison Rosario s'est emparé des ceintures WBA et IBF des poids-welters en détrônant l'Américain Julian Williams par arrêt de l'arbitre au 5e round, samedi à Philadelphie.

Rosario a d'abord envoyé au tapis son adversaire, pourtant favori, après une grosse droite enchaînée avec une rafale de coups. Williams s'est tout de même relevé, avant d'encaisser un uppercut du droit et un crochet du gauche qui ont obligé l'arbitre à mettre un terme au combat à la moitié du 5e round.

"Je ne peux m'empêcher de pleurer, je suis tellement ému en cet instant", a commenté en larmes le vainqueur âgé de 24 ans dont le palmarès est désormais de 20 victoires, 1 défaite, 1 nul.

Le Dominicain reste sur huit victoires depuis son seul revers encaissé en 2017. "Quand j'ai perdu ce combat, je me suis juré de ne plus en reperdre un tant que je ne deviendrai pas champion du monde", a-t-il dit, exaucé.

Pour Williams, 29 ans, ce combat constituait sa première défense de titres, après s'en être emparés en mai 2019 au détriment de son, compatriote américain Jarrett Hurd. Il compte à présent deux défaite pour 27 victoires (1 nul).

Ouvert juste au-dessus de la paupière gauche dès le 2e round après un jab de Rosario, il n'a jamais ensuite repris le dessus.

"Cette coupure a un peu perturbé ma vision. Mais ce n'est pas à cause de cela que j'ai perdu. Il a été un meilleur boxeur ce soir", a-t-il dit après sa défaite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous