Accueil Sport

Un monument pour remplacer Ricciardo: Renault sur le point de frapper fort sur le mercato de la F1

Les rumeurs continuent de s'intensifier: Fernando Alonso devrait faire son retour en F1 en 2021. L'Espagnol devrait être confirmé dès cette semaine par Renault, qui le perçoit comme le remplaçant idéal de Ricciardo, en partance pour McLaren.

Le futur duo de Renault en Formule 1 devrait être connu dans quelques jours. Selon plusieurs journalistes espagnols, l'écurie française devrait faire une annonce officielle à ce sujet mercredi. Esteban Ocon devrait être conservé, mais le remplaçant de Ricciardo, en partance pour McLaren, n'a pas encore été annoncé.

Une bataille à deux se jouait depuis des semaines: d'un côté, l'expérience de Fernando Alonso, double champion du monde. De l'autre, Guanyu Zhou, produit de Renault qui évolue en F2 et deviendrait le premier Chinois de l'histoire à être titulaire en Formule 1. Et le choix aurait été fait: Alonso devrait bien revenir chez la marque au losange, qui lui a offert deux couronnes mondiales. Cyril Abiteboul, le Team Principal, l'aurait déjà annoncé à certains membres expérimentés du team.

Certaines rumeurs évoquent même une titularisation dès le GP de Belgique, le 31 août. La réponse devrait donc être connue mercredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous