Accueil Sport

Victime d'une grave blessure, ce joueur de Premier League doit mettre un terme à sa carrière

C'est un immense coup dur pour Ryan Mason. A 26 ans, le joueur de Hull City est forcé de renoncer à sa carrière de footballeur en raison d'une grave blessure à la tête encourue le 22 janvier dernier. Le club a confirmé la nouvelle sur Twitter.

Fin de carrière très prématurée pour Ryan Mason. Sous contrat avec Hull City, le Britannique de 26 ans a dû renoncer à son métier en raison d'une fracture du crâne, encourue le 22 janvier dernier lors d'un contact avec Gary Cahill. 

Conseillé par différents neurologues, l'Anglais a finalement pris la décision de se retirer, préférant sauver sa vie plutôt que de risquer une rechute aux conséquences potentiellement catastrophiques. Le joueur a subit une lourde opération et sa revalidation devrait durer extrêmement longtemps. 

Le joueur, formé à Tottenham, quitte le football après avoir joué à Lorient, Yeovil Town, Doncaster, Milwall, Swindon et Hull City. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant le revoir très vite au bord des terrains, dans un rôle qui lui conviendra mieux au vu de sa situation médicale. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous