Olivier, un boulanger de Braine-le-Comte, est bien ennuyé depuis l'ouverture de son magasin en novembre dernier. L'alimentation en électricité n'est pas suffisante. Le commerçant a formulé une demande auprès d'Ores pour renforcer le compteur électrique. Problème : le gestionnaire du réseau indique que le Brainois devrait financer lui-même les travaux, car son établissement se situe "hors zone d'habitat". Explications.
Vos témoignages
Valentine nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous car elle ne reçoit aucune facture d'énergie depuis son déménagement il y a 6 mois. Et elle est loin d'être la seule dans ce cas: il y aurait encore 9.000 Belges dans cette situation. Ce qui coince, c'est la plateforme Atrias, qui était censée fluidifier le transfert d'informations entre les différents fournisseurs et gestionnaires d'énergie. Mais depuis sa mise en œuvre fin 2021, un bug informatique met à mal la transmission de ces données...
Vos témoignages
Dans "C'est pas tous les jours dimanche", Salima Belabbas et Christophe Deborsu accueillent Éric Poncelet, propriétaire d'une maison dotée de panneaux photovoltaïques, qui a eu une fâcheuse surprise en découvrant sa facture d'électricité.
CPTLJD
C'est une situation "compliquée" que vivent Quentin et sa compagne depuis qu'ils ont emménagé dans leur appartement. Cela fait en effet 15 mois qu'ils n'ont pas payé la moindre facture d'électricité. Une aubaine? Bien sûr que non car le couple le sait: il faudra bien passer à la caisse à un moment ou à un autre.
Vos témoignages