Accueil Actu Belgique Faits divers

Kevin Spacey se défend des accusations qui l'accablent dans un nouveau documentaire

L'acteur américain Kevin Spacey a réagi aux nouvelles allégations d'abus portées contre lui dans le documentaire "Spacey Unmasked", diffusé prochainement. Il nie tout comportement illégal.

Le documentaire en deux parties sera diffusé les 6 et 7 mai par la chaîne britannique Channel 4. Dix hommes y accuseraient l'acteur de 64 ans d'agression sexuelle. Il s'agirait de nouvelles allégations.

Spacey a révélé jeudi sur X qu'il avait demandé à la chaîne un délai de sept jours pour répondre aux accusations. Mais Channel 4 a refusé sa demande, a assuré l'acteur.

Dans un entretien avec le journaliste indépendant Dan Wootton, Kevin Spacey se défend. "Ai-je eu des relations avec un autre acteur ? Oui. Ai-je entrepris une tentative maladroite avec quelqu'un qui s'est avéré ne pas être intéressé ? Oui", déclare le comédien. "Ce n'était peut-être pas la meilleure décision et c'est une décision que je ne prendrais plus aujourd'hui. Mais c'est arrivé et ce n'était pas illégal."

Kevin Spacey a également qualifié le documentaire de "partial". "Je ne vais pas rester les bras croisés et me laisser attaquer par ce documentaire réalisé par une chaîne moribonde, dans une tentative désespérée de faire de l'audimat", a-t-il déclaré.

Dans le sillage du mouvement #MeToo, plusieurs victimes s'étaient manifestées en 2017 en accusant l'acteur d'abus sexuels. Cela a conduit à un arrêt brutal de la carrière du comédien deux fois oscarisé. Kevin Spacey a également dû quitter le casting de la populaire série "House of Cards".

Il a toujours nié ces allégations et des tribunaux de New York et de Londres lui ont donné raison en l'acquittant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous