Accueil Actu Belgique Faits divers

Les rassemblements de plus de deux personnes interdits dans certains quartiers de Verviers

Alexandre Loffet, le bourgmestre faisant fonction de Verviers a pris une ordonnance visant à restreindre les rassemblements de plus de deux personnes dans certains quartiers de Stembert, indique vendredi le cabinet du maïeur dans un communiqué de presse.

Cette décision fait suite à une série de plaintes émanant des résidents de la cité des Linaigrettes signalant des dommages récurrents causés par des groupes de jeunes dans le quartier.

"Malgré les efforts déployés pour résoudre la situation par le dialogue, que ça soit avec les jeunes ou des représentants du quartier, et l'intervention de services sociaux ou policiers, les résultats escomptés n'ont pas été atteints", regrette Alexandre Loffet. Le bourgmestre a donc pris cette décision, qui sera d'application jusqu'au 12 mai. L'objectif est de dissuader les rassemblements susceptibles de contribuer aux troubles à l'ordre public et aux actes répréhensibles et de garantir ainsi la sécurité et le bien-être des habitants du quartier.

Le Bourgmestre assure que cette décision a été prise après une évaluation minutieuse de la situation et en collaboration avec les services de police. Les rues concernées par cette ordonnance sont l'avenue Jean Lambert, la rue Ma Campagne, l'avenue des Linaigrettes, l'avenue Octave Pétry, la rue Henri Vieuxtemps, la rue Emile Lelarge, l'allée des Acacias et la rue du Premier de Ligne et sont toutes situées dans le quartier des Linaigrettes à Stembert.

Un rapport détaillé sur les résultats de cette mesure sera fourni à la fin de la période d'application.

Cette ordonnance sera soumise au Conseil communal du 11 mars prochain pour confirmation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous