Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: averses, orages et rafales attendus

Le temps sera temporairement plus sec, mardi matin, sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Dans l'après­-midi, des averses et des orages se développeront à partir de la frontière française et concerneront plusieurs endroits du pays. Ces orages seront localement intenses et pourront conduire à d'abondantes précipitations en peu de temps et être accompagnés de grêle et de fortes bourrasques, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Il fera chaud et lourd avec des maxima de 25 ou 26°C à la Côte ainsi qu'en Hautes­ Fagnes à 29 ou 30°C en Campine. Le vent sera faible à modéré, d'abord de secteur sud à sud­-est, virant ensuite au secteur sud à sud­-ouest.  

Ce soir, des averses et des orages toucheront encore une partie du territoire et pourraient localement toujours être intenses. Cette nuit, le temps deviendra plus calme avec de larges éclaircies sur l'ouest et formation de nuages bas sur les reliefs de l'est. Les minima se situeront le plus souvent entre 14 et 19°C, sous un vent d'ouest à sud­-ouest, faible à modéré dans les terres, et parfois assez fort en bord de mer.  

Mercredi, de belles périodes de soleil sont probables dans le nord­-ouest tandis que davantage de nuages sont à prévoir sur une bonne moitié sud­ est du pays. Quelques averses seront d'ailleurs possibles en Ardenne. Les maxima se situeront entre 22°C au littoral et 27°C dans le centre. Le vent sera faible à modéré d'ouest, puis il virera au nord­-ouest.  

Jeudi, une perturbation active et ondulante abordera le pays à partir de la France, avec possibilité de fortes pluies, et localement des orages. Ce risque est à l'heure actuelle plus marqué sur l'est et/ou le centre du pays. Le temps pourrait d'ailleurs être généralement sec et assez ensoleillé dans l'ouest.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • J'attend avec impatience le spectacle et dégâts qui autoriseront une nouvelle hause des primes d'"assurances ; Nos tunnels a une voie seront inondés et les pompier a l'œuvre vu que nos responsables de la mobilité ne l'ont jamais été sauf a instauré le 30 KHM .

    Philibert Bernard
     Répondre