Accueil Actu Belgique Politique

Thierry Belin toujours en poste à l'issue de l'assemblée générale du SNPS

Thierry Belin, secrétaire national du syndicat policier SNPS, reste en place à l'issue de l'assemblée générale de vendredi, a-t-il indiqué à l'Agence Belga. Le spectre d'une motion de défiance à son encontre, proposée par des sections provinciales, a été repoussé.

Le journal Le Soir de mercredi indiquait qu'on lui reprochait "des propos véhéments, condescendants voire injurieux tenus dans la presse, sur les réseaux sociaux ou dans le cadre de relations interpersonnelles". Les dépenses d'aide juridique, permettant d'assurer la défense de certains policiers, étaient également pointées du doigt. De même qu'un marché accordé à une boîte de communication administrée par le beau-fils du secrétaire national.

Vendredi, Thierry Belin évoque des "discussions âpres", dénonce une "cabale visant à le faire partir" et déclare avoir démonté toutes les accusations. Il précise également que la motion de défiance n'est pas prévue par les statuts. "Ce que je remarque, par contre, c'est que le budget et les comptes ont été approuvés."

À lire aussi

Sélectionné pour vous