Accueil Actu

"Ma vision du couple a tellement changé" : Angèle se confie sur sa vie privée

Angèle s’est livrée sur ses sentiments et sa vie privée dans une interview accordée à Vogue France, dont elle a fait la couverture ce mois-ci. Elle y évoque, notamment, sa bisexualité. 

L’artiste belge de 27 ans avait annoncé sa bisexualité sur Instagram en août 2020. Un coming-out qui a été une étape compliquée, mais importante puisqu’Angèle avoue avoir refoulé son orientation sexuelle durant son enfance. "Au départ, l’attirance pour les filles, c’est un truc que je réprimais, bien sûr. Mais étant bi, ça m’arrangeait aussi d’être aussi attirée par les mecs – car j’aime vraiment les garçons autant que les filles. C’était plus simple de le dissimuler, enfin de me le dissimuler", explique-t-elle à nos confrères de Vogue France.

Ce n’est qu’à partir de ses treize ans que la chanteuse de Balance ton quoi prend conscience de ses désirs. "Quand j’ai éprouvé des sentiments pour une fille, au point de vivre une relation, je n’ai plus pu considérer les filles comme une parenthèse. Toute ta vie, t’as essayé de garder cette porte close, maintenant qu’elle est ouverte, on y est", confie-t-elle.

"Il y a mille choses qui te rapellent que tu es en marge"

Bien qu’elle soit devenue une artiste mondialement reconnue et une icône de la pop culture belge, Angèle ne parvient pas toujours à assumer pleinement sa sexualité. "Il y a mille petites choses de la vie quotidienne qui te rappellent que tu es en marge", souligne-t-elle. "Tu marches dans la rue, à l’aéroport, tu regardes les publicités… Quand on te montre un couple, c’est toujours un couple hétéro, et si c’est un couple gay, c’est le sujet". 

La sœur de Roméo Elvis affirme ne plus vouloir répondre aux questions relatives à sa vie amoureuse, ceci dans le but de préserver sa vie privée. "Ma vision du couple a tellement changé. À ce moment-ci de ma vie, je ne le perçois plus comme un lien essentiellement exclusif. Je suis plus en phase avec l’idée du polyamour, et ce serait rentrer dans des détails trop intimes de commencer à expliquer ce que je vis". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous