Accueil Actu Monde International

Destruction du barrage de Kakhovka en Ukraine: Poutine dénonce un "acte barbare" des Ukrainiens, Zelensky dit avoir échangé avec Erdogan

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé mercredi la destruction du barrage de Kakhovka, en zone occupée dans le sud de l'Ukraine, qu'il a qualifiée d'"acte barbare" de Kiev, au cours d'une conversation téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

"L'acte barbare ayant visé à détruire la centrale hydroélectrique de Kakhovka dans la région de Kherson a conduit à une catastrophe environnementale et humanitaire à grande échelle", a déclaré M. Poutine, selon un communiqué du Kremlin.

Zelensky dit avoir échangé avec Erdogan

Le président Volodymyr Zelensky a indiqué mercredi avoir échangé avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan sur "les conséquences humanitaires et environnementales" des inondations provoquées dans le sud de l'Ukraine par la destruction du barrage de Kakhovka.

"Nous avons parlé des conséquences humanitaires et environnementales de l'acte terroriste russe à la centrale hydroélectrique de Kakhovka, y compris les risques pour la centrale nucléaire de Zaporijjia", a déclaré M. Zelensky sur Twitter, disant "avoir remis" à son homologue turc, lors d'un entretien téléphonique, "une liste des besoins urgents pour faire face à la catastrophe".
 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Jeu du "C'est pas moi, c'est lui." pour dire qui est responsable de cette destruction... qui croire ?

    Alain T.
     Répondre