Accueil Actu Régions Hainaut

Accident mortel cette nuit sur le R3 à Fontaine-L'Évêque: deux piétons fauchés

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé, via le bouton orange Alertez-nous, un "grave accident impliquant deux piétons" sur le R3 à hauteur de Fontaine-L'Évêque.

Michel Mean, le porte-parole de la zone de secours Hainaut Est nous confirme que, "deux piétons" ont été fauchés par un véhicule, précisant qu'il s'agit "d'un couple de la région d’une quarantaine d’années". Les deux piétons se trouvaient dans un véhicule à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence sur le R3 à hauteur de la borne kilométrique 21.5 avant d'être fauchés par un véhicule vers 23h00 lundi soir.

La police fédérale a confirmé en matinée que les deux victimes ont été percutées par plusieurs autres véhicules après le premier impact avec une voiture. "Pour une raison indéterminée, les deux victimes sont sorties du véhicule et ont été percutées par une première voiture pour se retrouver sur les bandes de circulation. Plusieurs autres véhicules les ont percutés par la suite."

Selon nos informations, les secours ont été déployés vers 23h10 et est restée sur place près de 4h.

"Un premier balisage a été requis sur place. Compte tenu de la fermeture de l'autoroute, un second balisage a été nécessaire. Nos hommes sont restés plus de quatre heures sur place avec également une citerne pour un nettoyage de chaussée. Des débris de véhicule ont été trouvés sur une cinquantaine de mètres à partir du lieu de l'impact", a précisé le porte-parole à Belga.

C'est pour cette raison que la circulation a été fermée en direction de Heppignies, au niveau de la borne kilométrique 21.5. Les accès venant de la N54 Anderlues et de la N90 Charleroi étaient aussi fermés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "Les deux piétons se trouvaient dans un véhicule à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence " S'ils étaient dans un véhicule, ils n'étaient pas "piétons".

    roger rabbit
     Répondre