Accueil Actu Régions Hainaut

Disparition inquiétante de Mathias: l'enfant de 9 ans a été retrouvé frigorifié dans un cours d’eau

Le jeune Mathias Janssens, 9 ans, disparu mardi vers 15 heures après sa sortie d'école, a été retrouvé mercredi en milieu de matinée par des ouvriers communaux, a indiqué André Desmarlières, bourgmestre de Brugelette. C'est un soulagement pour la famille de Mathias.

Mathias Janssens a quitté à pied son école située à Brugelette (Hainaut), mardi vers 15 h. Il n'a plus été aperçu après cela. Sur les réseaux sociaux, des initiatives citoyennes ont été mises en place pour aider à la recherche de l'enfant. Le parc animalier Pairi Daiza, situé dans la commune, a aussi apporté sa pierre à l'édifice en publiant l'avis de recherche sur ses réseaux.

Ce mercredi à 10 heures, c'est finalement une équipe d'ouvriers communaux qui a retrouvé le jeune Mathias dans un petit ruisseau localisé à la Chaussée de Mons. Les recherches ont duré de longues heures, mobilisant la protection civile, la police, les services de secours, ainsi que des volontaires. L’enfant aurait été retrouvé debout dans le cours d’eau, frigorifié.

Il va bien, il parle, mais il est toujours en hypothermie

Anne-Marie, une habitante de la région, a contribué aux recherches en distribuant des affiches. L’habitante de la Chaussée de Mons explique, “Mathias était en réalité au bout de ma rue, apparemment dans un fossé”. Selon un autre habitant du village de Brugelette, Mathias serait tombé dans l’eau.

Le jeune garçon, complètement détrempé par les pluies de la nuit, et en état d'hypothermie, a été pris en charge par les services de secours. La famille de Mathias a eu l’occasion de parler au jeune homme avant qu’il ne se dirige vers l’hôpital. Les proches déclarent ne pas être au courant des événements qui se sont déroulés. Un membre de sa famille nous confie: “Il va bien, il parle, mais il est toujours en hypothermie et on va le conduire à l'hôpital. Ils sont en train de vérifier ses paramètres et on en saura plus, plus tard.”

Les autorités ont salué une mobilisation spectaculaire.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Super belle nouvelle.

    Bare Back
     Répondre
  • Fin heureuse. Quel soulagement..

    Gérard G
     Répondre