Accueil Actu Régions Namur

Sergio, évacué à Couvin, a été victime des inondations à Esneux il y a trois ans: "J'ai peur de tout perdre à nouveau"

L'IRM a émis, depuis lundi soir, une alerte jaune à la pluie sur une majeure partie de la Wallonie et une alerte orange sur la province de Luxembourg. À Couvin, où l’Eau Blanche et l’Eau Noire sont en phase de pré-alerte, le bourgmestre Claudy Noiret, a préféré ne pas prendre de risque. Il a fait évacuer les campings résidentiels des Chenaux et du Caillou d'Eau à Petigny.

"L'eau est montée très vite, en une heure." Selon les témoins sur place, les intempéries sont rapidement devenues un problème pour les habitants du Caillou d'Eau, un camping résidentiel de Couvin. Sergio, un des occupants a appelé les secours pour qu'on lui vienne en aide. "C'est monté trop vite, il fallait que je parte", témoigne-t-il.

L'homme a déjà connu l'horreur des inondations il y a trois ans à Esneux, en province de Liège, nous confie-t-il: "J'ai été presque noyé il y a trois ans et ici, c'est rebelote." Toute cette situation engendre beaucoup de stress chez Sergio qui a peur de découvrir l'état de ses affaires à son retour: "J'ai peur de tout perdre, j'ai déjà tout perdu une fois,…"

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Excellent site d'RTL. Encore merci. Philippe Derhé

    Philippe Derhé
     Répondre