Accueil Actu

Deux explosions sur le chantier du nouveau complexe sportif à Louvain-la-Neuve: quelle est l'étendue des dégâts?

Le ministre en charge des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Rachid Madrane (PS), s'est voulu rassurant mercredi après l'incendie, suivi de deux explosions, survenu mardi soir sur le chantier de la très attendue piste d'athlétisme indoor de Louvain-la-Neuve.

Interrogé mercredi en plénière du Parlement de la Fédération, M. Madrane a assuré que les dégâts générés sont "limités", a-t-il indiqué en réponse à une question du député Philippe Dodirmont (MR). L'inauguration de cette nouvelle infrastructure, qui était attendue sous peu, ne devrait pas être trop retardée.Seuls 100 des 10.000 mètres carrés de la toiture en roofing ont pris feu lors du sinistre, marqué par l'explosion spectaculaire de deux bonbonnes de gaz.

Selon les informations en disposition du ministre, la charpente du bâtiment n'a pas été endommagée. Les travaux, interrompus après l'accident, devraient pouvoir reprendre prochainement, a-t-il ajouté.

La cause du sinistre, qui n'a heureusement fait aucune victime, fait toujours l'objet d'une enquête.

Attendue depuis plusieurs années, la future salle d'athlétisme indoor de Louvain-la-Neuve doit offrir des conditions d'entraînement optimales aux athlètes francophones de haut niveau, notamment en période hivernale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous