Accueil Actu

Sandra lance un appel à témoins pour retrouver "l'homme qui a sauvé sa fille de la noyade à Esneux"

La fille de Sandra Debacker est encore sous le choc. Ce mardi 17 juillet, peu avant 12h, l'adolescente de 14 ans s'est fait une belle frayeur alors qu'elle profitait du beau temps près de la rivière de l'Ourthe, à Hony (dans la commune d'Esneux). En présence de sa belle-mère, elle s'est "amusée" à franchir une "cascade" à bord d'un bateau gonflable mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

"Lors de ce petit jeu, le bateau a commencé à prendre l'eau après avoir passé la cascade", raconte Sandra. "Ma fille, qui était seule à bord, a alors sauté à l'eau. Elle a essayé de nager mais c'était trop compliqué à contre-courant. Prise de panique, elle a commencé à crier après sa belle-mère qui était tétanisée face à ce qui se passait devant ses yeux."

Un cycliste qui passait par là est intervenu rapidement pour leur venir en aide. "Il n'a pas hésité à se jeter à l'eau et à nager pour sortir ma fille hors de l'eau."

La fille de Sandra, quelque peu traumatisée par ce qui venait de lui arriver, n'a pas eu le temps de remercier son "sauveur".

Ce mercredi, la Bruxelloise a ainsi lancé un appel sur Facebook pour pouvoir le contacter et le remercier d'avoir eu la réaction adéquate. "Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer, s'il n'était pas intervenu", conclut Sandra.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous