Accueil Actu

Une maison ravagée par les flammes à Gedinne: intervention "impossible de l'intérieur"

Une maison de la rue de la Station à Gedinne (province de Namur) a été détruite par un incendie lundi soir, a indiqué mardi le porte-parole de la zone Dinaphi, Gilles Boonen.

Le sinistre s'est produit en deux temps. Les pompiers de Gedinne se sont rendus une première fois sur place aux alentours de 19h00 pour circonscrire le début d'incendie qui s'était déclaré dans le grenier de l'habitation. Un nouvel appel a eu lieu à 20h50 pour une reprise du feu. "A l'arrivée des pompiers, toute la toiture était en feu", explique le porte-parole de la zone Dinaphi, Gilles Boonen.

L'intervention a été opérée depuis l'extérieur "car cela était impossible par l'intérieur, vu l'ampleur du sinistre. Les hommes du feu ont aussi protégé la maison voisine. Après avoir maîtrisé l'incendie, ils ont pu entrer dans l'habitation".

"L'incendie a été sous contrôle à 22h25 et les pompiers ont quitté les lieux à 2h00 du matin." Trois citernes, deux élévateurs et une autopompe ont été envoyés sur place. Aucun blessé n'est à déplorer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous