Accueil Actu

Le terril Saint-Charles en feu à Marchienne-au-Pont: les riverains confinés chez eux, l'hélico de la police fédérale appelé en renfort

Un incendie s'est déclaré sur le terril Saint-Charles à Marchienne-au-Pont. Plusieurs hectares de terrain sont en feu. L'hélicoptère de la police fédérale a été requis pour aider les pompiers à éteindre le brasier.

Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont été requis pour plusieurs feux de broussailles, dus à la sécheresse, mardi, a indiqué le porte-parole Michel Méan. Après un incendie à la rue de Tergnée à Farciennes, c'est le terril Saint-Charles de Marchienne-au-Pont qui s'est embrasé. Les deux versants sont ravagés par les flammes qui ont dévoré plusieurs hectares de terrain.

Les hommes du feu ont appelé plusieurs citernes et un camion tout-terrain en renforts. L'hélicoptère de la police fédérale, muni d'une poche d'eau, arrose également le brasier depuis le ciel.

Les riverains, eux, ont été priés de rester confinés dans leurs habitations qui, pour l'heure, ne sont pas menacées par l'incendie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous