Accueil Actu

Un détenu monte sur le toit de la prison de Nivelles et fait intervenir les unités spéciales (vidéo)

Le détenu qui s'était hissé sur le toit de la prison de Nivelles, samedi soir, s'est rendu peu avant minuit, a-t-on appris dimanche auprès du parquet du Brabant wallon.

Samedi en fin d'après-midi, un détenu de la prison de Nivelles est parvenu à monter sur le toit de l'établissement pénitentiaire, nous confirme la zone de police Nivelles-Genappes.


Une situation "particulière, gérée dans le calme"

Après l'activité préau qui avait débuté en fin d'après-midi, l'individu a refusé de rentrer dans sa cellule et a pris la direction du toit. La police locale est intervenue et a mis en place un périmètre de sécurité aux abords de la prison. L'intervention des unités spéciales de la police fédérale a également été requise. Un magistrat du parquet brabançon se trouvait sur les lieux afin de suivre les opérations. Après de longues négociations, le détenu s'est rendu peu avant minuit. "Tout s'est déroulé dans le calme et je salue le travail des équipes qui ont ainsi évité tout débordement qui aurait pu mener à une catastrophe", a commenté le premier substitut nivellois Eric Janssens.

L'action du détenu était, semble-t-il, liée à des revendications concernant son dossier judiciaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous