Policier abattu à Spa: le Roi Philippe s'est rendu sur place

Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon, suivi du roi Philippe, se sont rendus dimanche après-midi, vers 15h15, au commissariat de police de Spa. Cette visite fait suite au meurtre d'Amaury Delrez, inspecteur principal de la zone Fagnes, durant la nuit de samedi à dimanche.

Le roi Philippe et le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, sont arrivés à Spa vers 15h15. Ils s'entretiennent avec les collègues du policier abattu cette nuit lors d'un contrôle. Ils sont dans le commissariat Reine Astrid, situé à 1 km environ, du lieu du drame. Plus tôt dans la matinée, un suspect a été interpellé. Il devait être entendu dans l'après-midi. Le bourgmestre de Spa Joseph Houssa et le gouverneur de la Province Hervé Jamar étaient également présents au commissariat devant lequel un bouquet de fleurs blanches a été déposé en hommage à la victime. "C'est très important de recevoir un tel soutien dans des moments aussi difficiles. La police, c'est une grande famille", a indiqué Joseph Houssa, qui n'a fait aucun commentaire quant à l'évolution de l'enquête. Les policiers fédéraux, qui assurent la sécurité lors du Grand Prix de Francorchamps, ont aussi rendu hommage à leur collègue en respectant une minute de silence.  

Grab_20180826_154145_1

Pour rappel, un policier a été abattu lors d'une fusillade à Spa au moment d'un contrôle routier dans la nuit de samedi à dimanche. Une fusillade a eu lieu vers 02H00 du matin dans le centre de la ville, à la suite du contrôle d'un véhicule, et un policier de la zone de police des Fagnes est décédé, a indiqué le parquet de Liège.

Vers 09H15, un individu, de nationalité néerlandaise, a été arrêté, et l'enquête se poursuivait pour "déterminer son implication", a expliqué cette même source.

Grab_20180826_154120_1

A lire aussi

Le policier abattu cette nuit à Spa intervenait sur une dispute: le suspect interpellé est-il bien le tireur? Stéphane Deldicque, de la CSC Police, réagit à la mort du policier à Spa: "C’est un collègue de 38 ans qui a été lâchement abattu" Ce Spadois a été réveillé par les coups de feu qui ont tué le policier: "J'ai vu un agent de police qui était agenouillé à côté d’un autre monsieur à qui il essayait de porter secours" Jan Jambon à propos du policier abattu à Spa: "C’était une dispute dans un café où la police est intervenue, une équipe de deux policiers" Policier abattu à Spa: l'audition du suspect est suspendue, deux personnes toujours en fuite Un collègue du policier Amaury Delrez tué à Spa s'exprime: "Tu faisais partie d'une grande famille"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?