Le frère et l'ami du suspect qui aurait tué le policier à Spa restent en détention aux Pays-Bas

Le frère et l'ami du suspect qui aurait tué le policier à Spa restent en détention aux Pays-Bas

Le frère et l'ami du principal suspect du meurtre d'Amaury Delrez, le policier abattu à Spa dans la nuit de samedi à dimanche, restent en détention, a annoncé jeudi le procureur d'Amsterdam. La Belgique a demandé aux Pays-Bas de lui livrer les deux individus dans le cadre de l'enquête.

Le procureur a précisé que les deux suspects sont placés en "détention pour remise". Le ministère public néerlandais dispose dorénavant de nonante jours pour décider de livrer ou non les deux individus à la Belgique.

Les deux hommes ont été arrêtés cette semaine aux Pays-Bas. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans la fusillade au cours de laquelle un inspecteur de police a perdu la vie le week-end dernier à Spa.

Le principal suspect, Yvo T., un Néerlandais résidant au Limbourg (néerlandais), a été arrêté dimanche matin. Il se trouvait avec son frère et un ami samedi soir à bord d'un taxi dans lequel ils avaient pris place après s'être vu refuser l'accès à un café, près duquel il avait exhibé une arme. Un peu plus tard, il aurait tué un policier à l'aide de cette arme.

A lire aussi

Images inédites prises juste après le meurtre du policier à Spa: un suspect s'enfuit, la tête entre les mains Des sanglots dans la voix, le représentant de la police rend hommage à Amaury: "Tu es une belle personne, une personne précieuse, une personne unique" Policier abattu à Spa: les premières images d'Yvo Theunissen, le principal suspect Thierry a quitté sa maison à Visé ce jeudi et a disparu: l'avez-vous vu?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?