Cinq nouveaux cas de peste porcine africaine recensés en province de Luxembourg

(Belga) Cinq nouveaux cas de sangliers infectés par la peste porcine africaine ont été constatés en province de Luxemboug par le réseau de surveillance sanitaire de la faune sauvage, rapporte mardi le site internet du quotidien L'Avenir. Ces nouveaux cas ont été confirmés par le cabinet du ministre fédéral de l'Agriculture Denis Ducarme à l'agence Belga, portant le nombre total de contaminations à quatorze.

Les cinq nouveaux animaux positifs à la maladie ont été retrouvés dans la zone de confinement de 63.000 hectares tracée autour d'Etalle. Mardi, la Commission européenne avait qualifié la réponse belge à la crise de "rapide et proportionnée" et se félicitait de la collaboration à ce sujet entre la Belgique et ses voisins. Mercredi, Denis Ducarme participera à deux réunions: une conférence interministérielle de politique agricole d'abord, et une réunion de concertation avec l'Agrofront et des représentants du secteur porcin ensuite. Ils aborderont notamment le contenu et les modalités d'application de l'arrêté ministériel, ainsi que des mesures de soutien aux éleveurs. (Belga)

Agence Belga

A lire aussi

À 20 km de la zone de confinement dû à la peste porcine africaine, c'était l'ouverture de la chasse ce matin: "On a peur que cela se répande ici"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?