Lidl expérimente la livraison à domicile à vélo à Gand

(Belga) Dès ce lundi, les clients des supermarchés Lidl résidant à Gand pourront se faire livrer leurs courses à domicile à vélo. "L'initiative vise à faire gagner du temps aux familles et aux étudiants gantois", indique la porte-parole de l'enseigne, Isabelle Colbrandt.

Les autorités de la ville flamande se félicitent de ce projet-pilote qui sera évalué pendant six mois, précisément jusqu'en février 2019. "Avec cette initiative, Lidl affiche son engagement en faveur du développement durable", a déclaré l'échevin gantois de la Mobilité, Filip Watteeuw (Groen). "Je ne peux qu'espérer que ça serve d'exemple et que d'autres secteurs suivront prochainement." Concrètement, les produits achetés sont livrés à vélo dans les deux heures. Pour l'occasion, Lidl a mis en place un pop-up webshop 'Simpl'. Le service de livraison à domicile est pour l'instant uniquement testé à Gand. Pour en profiter, il faut habiter en centre-ville, dans un rayon de 3,75 kilomètres de l'église Saint-Nicolas. (Belga)

Agence Belga

A lire aussi

Patricia et ses voisins CONTRE l’implantation d’un Lidl à Rixensart: "Le projet est de BÉTONNER un magnifique écosystème" Lidl ne renonce pas, il veut son magasin à La Hulpe/Rixensart: un recours introduit contre le NON de la Wallonie

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?