Accueil Actu

Mort d'une octogénaire à Hal: le compagnon de sa petite-fille reconnait son implication plusieurs mois après les faits

Un homme de 36 ans a été placé sous mandat d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur la mort de Louise Rémy, 80 ans, en juillet à Hal. Il s'agit de Gaëtan V., compagnon de la petite-fille de la victime. L'information est dévoilée par Het Nieuwsblad et confirmée par le parquet de Hal-Vilvorde. L'homme doit comparaître vendredi devant la chambre du conseil qui se prononcera sur la prolongation ou non de sa détention.

La victime avait été retrouvée morte dans son appartement le 1er août. Elle gisait entre un fauteuil et la table de salon. D'après les premières constatations, la victime serait décédée la veille. Un médecin légiste a constaté que la dame était morte de façon violente.

Une enquête a été ouverte. Celle-ci a un peu piétiné à ses débuts, aucun riverain n'ayant remarqué d'élément suspect. "Après plusieurs mois de recherches intensives, plusieurs perquisitions ont été effectuées mardi matin et quelque suspects ont été appréhendés", a indiqué le parquet.

"L'un des suspects, confronté à tous les éléments rassemblés au cours de l'enquête, a reconnu, durant son audition, son implication. L'homme de 36 ans a été présenté jeudi au juge d'instruction qui a décidé de le placer sous mandat d'arrêt pour meurtre. Il comparaitra vendredi devant la chambre du conseil. Les autres suspects ont été relâchés."

À lire aussi

Sélectionné pour vous