Un échafaudage s'effondre près de la gare d'Anvers: un mort et un blessé grave

La police anversoise a précisé mercredi qu'un homme est décédé et qu'un autre a été blessé dans l'effondrement d'un grand échafaudage dans la matinée près de la gare d'Anvers-Central, dans la Pelikaanstraat.

La phase opérationnelle du plan catastrophe communal a été enclenchée afin d'optimaliser le travail des secours. Ceux-ci recherchent actuellement à l'aide de chiens et de caméras thermiques d'autres victimes potentielles, bien qu'il n'y ait aucune indication en ce sens. L'échafaudage était en cours de démontage quand il s'est écroulé. Il couvrait environ sept étages, soit une hauteur de vingt mètres environ. "L'échafaudage s'est écrasé sur une bonne partie du trottoir et de la chaussée, ce qui fait que nous ne pouvons pas totalement exclure qu'il y ait encore des passants en dessous des débris", explique le porte-parole de la police locale. "Nous savons par contre qu'aucun disparu n'a été signalé chez l'employeur".

La Pelikaanstraat a été fermée aux automobilistes, mais également aux piétons et aux cyclistes. Les personnes qui voudraient rejoindre la gare sont invitées à entrer uniquement par la place Reine Astrid. Plusieurs lignes de bus de l'entreprise publique De Lijn sont fortement perturbées par l'incident. L'origine de l'accident demeure inconnu. Une enquête sera menée à ce sujet, mais la priorité actuelle est de retrouver d'hypothétiques autres victimes.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?