Accueil Actu

Corps repêché dans la Sambre à Namur: le suspect inculpé pour assassinat et détention arbitraire

Le suspect interpellé jeudi à la suite de l'homicide d'une joggeuse à Namur a été inculpé pour assassinat et détention arbitraire vendredi en début de soirée, a indiqué le parquet namurois. Il dit ne se souvenir de rien. Il comparaîtra devant la chambre du conseil mardi.

Le parquet a communiqué ce vendredi sur l'affaire d'un corps repêché dans la Sambre à Namur ce jeudi. La porte-parole Charlotte Fosseur précise que la police de Namur a été appelée peu avant 9h par une personne qui pensait qu'elle venait d'être témoin d'un possible enlèvement. "Cette personne avait vu un homme frapper une femme et mettre cette femme dans le coffre de son véhicule et quitter les lieux. Le témoin a immédiatement prévenu la police. La police a dépêché différents services pour identifier le véhicule et l'auteur", indique le parquet, qui confirme que ces faits se sont déroulés à Boninne, une section de la commune de Namur. Lorsqu'elle a été agressée, la dame était en train de faire son jogging.

Les policiers ne pourront que constater que le véhicule a été jeté dans la Sambre

Une fois les renseignements pris auprès du témoin de Boninne, les policiers se sont immédiatement mis à la recherche du véhicule. Ils l'ont croisé une première fois, avant de le perdre de vue. "La police a mis tout en œuvre pour essayer d'intercepter le véhicule le plus rapidement possible. Malheureusement, c'était trop tard", explique le parquet. Grâce à leurs recherches effrénées, les forces de l'ordre finissent par tomber sur la voiture. "Les policiers ne pourront que constater que le véhicule a été jeté dans la Sambre à hauteur de Flawinne, de toute évidence par le conducteur. Ce dernier sera interpellé immédiatement par les forces de police. Quelques heures plus tard, quand la protection civile et les pompiers pourront sortir du véhicule de l'eau, un corps sera découvert dans le coffre de la voiture", précise Charlotte Fosseur.



La victime était âgée de 42 ans et travaillait au CHR Namur

La victime s'appelait Wivinne Marion. Elle était âgée de 42 ans et travaillait comme néonatologue au CHR de Namur. Mère de deux enfants, elle habitait près de l'endroit où elle a été enfermée dans le coffre du véhicule et faisait son jogging au moment des faits.



Un homme d'une trentaine d'années inculpé pour assassinat

L'individu, placé par la juge sous mandat d’arrêt, nie les faits. Il s'agit d'un habitant de la région de Namur, âgé d'une trentaine d'années, selon le parquet.

Nous ignorons pour l'instant si l'individu avait un lien quelconque avec Wivinne Marion. "Apparemment non, mais on ne sait pas, l'enquête débute", confie Charlotte Fosseur, du parquet de Namur.

Des prélèvements ont été effectués sur le suspect, mais les résultats ne sont pas encore connus et il n'est pas encore possible de savoir s'il était sous influence au moment des faits.

À lire aussi

Sélectionné pour vous