Accueil Actu

Un des auteurs de la fusillade sur la E42 arrêté: il est connu dans le milieu du grand banditisme bruxellois

Il était l'un des hommes les plus recherchés. Un des auteurs de la fusillade sur la E42, qui a blessé deux policiers le 14 octobre dernier, a été arrêté. Souvenez-vous, à bord d'une camionnette, 3 hommes avaient foncé dans un contrôle de police, avant d'ouvrir le feu. L'homme arrêté mercredi est déjà connu pour des faits de grand banditisme. Une information exclusive RTLinfo.

En cavale depuis la mi-octobre, l’individu aurait été arrêté il y a 24 heures. Il portait les marques d’une blessure au dos causés par une balle lors de la fusillade avec les policiers. L’homme serait connu de la justice pour des faits de grand banditisme, notamment en région bruxelloise. L’enquête aurait permis d’établir avec certitude la présence de trois individus dans la camionnette. Tous étaient lourdement armés cette nuit-là.

La scène se déroule le jour des élections le 14 octobre. Il est 2h du matin lorsque des échanges de coups de feu éclatent entre un combi de police et un autre véhicule. C’est au départ d’un banal contrôle de routine  à Dison que les faits se sont produits avant qu’une course-poursuite ne s’engage sur l’autoroute en direction de Spa. Les malfrats n’hésitent pas à utiliser des armes de guerre, de gros calibres pour viser les deux policiers qui leur font barrage. L’un des policiers sera blessé à la jambe, l’autre à la tête. Ils sont aujourd’hui sortis de l’hôpital. Les trois suspects avaient alors pris la fuite à pieds.   

À lire aussi

Sélectionné pour vous